LA VISION DE LISA
En travaillant ensemble, nous pouvons créer de bons emplois en construisant un meilleur Canada pour nous tous
Impliquez-vous

Chers amis conservateurs,

Bienvenue en 2017!

2017 sera une année cruciale où notre parti se choisira un nouveau chef capable de remplacer le gouvernement superficiel, narcissique et frivole de Justin Trudeau; un gouvernement libéral qui n’a pas les intérêts des Canadiens comme priorité.

Compte tenu de l’histoire de notre parti, nous n’avons jamais eu à prendre une décision aussi importante pour nous, les membres du parti. La vision, le ton et les idées de notre prochain chef deviendront l’image du Parti conservateur en 2019.

Cette course à la chefferie donnera la ligne directrice de notre mouvement et déterminera si la grande coalition créée par Stephen Harper et Peter MacKay continuera de rayonner, ou sombrera.

Notre objectif est clair : en 2019, nous devons remplacer les libéraux de Trudeau par une approche fondée sur des principes qui place tous les Canadiens en premier.

Nous sommes à un peu plus de deux ans de la prochaine élection fédérale, ce qui nous laisse peu de temps. Nous devons redoubler d’efforts pour nous assurer que nous sommes prêts. Je veux donc commencer la nouvelle année en vous partageant les priorités qu’aurait un gouvernement conservateur dirigé par Lisa Raitt.

La coalition conservatrice à laquelle je crois est basée sur des valeurs communes comme être optimiste, travailler fort et faire preuve d’autonomie individuelle. Des éléments clés pour un avenir meilleur. Ce sont mes valeurs. Ce sont des valeurs conservatrices. Ce sont des valeurs canadiennes.

Ce sont ces valeurs qui m’ont inspirée à me lancer dans le service public en 2008 au sein d’une équipe conservatrice unifiée et forte de ses principes qui étaient prête à diriger et remporter la victoire. Le Parti conservateur que je mènerai sera enraciné dans ces mêmes valeurs de conservatisme pragmatique, un parti basé sur:

La liberté personnelle, La responsabilité individuelle, Le soutien aux familles, La sécurité, La tradition

Voici des étapes concrètes que je prendrai:

  • Moins d’impôts et moins de gouvernement — Lorsque nous gagnerons ensemble en 2019, nous allons équilibrer le budget, renverser la taxe libérale sur le carbone et toute nouvelle taxe sur les bénéfices, augmenter l’espace disponible pour les Canadiens dans leurs comptes d’épargne libre d’impôt et constamment chercher à réduire les impôts partout où nous le pouvons. Nous nous assurerons que le gouvernement deviendra plus intelligent, pas plus grand.
  • Création d’emplois pour tous les Canadiens — Lorsque nous gagnerons ensemble en 2019, nous allons recommencer à créer des emplois en incitant les entreprises à investir, en s’assurant que l’éducation et la formation correspondent aux emplois réels exigés par les entreprises, en amenant au Canada les meilleurs créateurs d’emplois du monde et en tirant parti des leviers du gouvernement pour s’assurer que les Canadiens de partout au pays profitent de nos investissements nationaux.
  • Restaurer la politique étrangère basée sur des principes et un grand soutien de nos Forces armées - Lorsque nous gagnerons ensemble en 2019, nous rétablirons une approche fondée sur des principes en matière de politique étrangère. Nous nous tiendrons debout pour Israël et contre les dictateurs et nous travaillerons à réformer complètement les institutions bureaucratiques et tournées sur elles-mêmes comme l’ONU. Nous allons une fois de plus reconstruire nos Forces armées canadiennes et nous veillerons à fournir un véritable soutien à nos vétérans, parce qu’ils ne méritent rien de moins.
  • Utilisation de nos ressources naturelles pour créer des emplois - Lorsque nous gagnerons ensemble en 2019, notre gouvernement s’engagera à renforcer de façon soutenue les collectivités rurales et celles du Nord. Nous appuierons la gestion de l’offre, nous reconstruirons l’industrie de la pêche et nous assurerons l’accès au marché à nos ressources naturelles. Nous le ferons avec tout l’appui du gouvernement du Canada et en utilisant l’innovation et l’ingéniosité de notre secteur privé.
  • Protection de notre société - Lorsque nous gagnons ensemble en 2019, nous investirons dans nos soins de santé, en mettant un accent sur la santé mentale et l’autisme. Nous allons créer une culture de l’entrepreneuriat dans le domaine de la santé afin que les idées et le partage d’information conduisent à des résultats concrets pour que tous les Canadiens aient droit à des soins de santé de qualité.
  • C'est ce en quoi je crois et où je voudrais nous emmener. J'espère que ces principes et ces priorités reflètent le Parti conservateur que vous voulez avoir comme gouvernement en 2019. J'attends avec impatience de parler avec vous de ces questions plus en détail dans les semaines à venir alors que je présenterai ma vision pour le Canada.

    Je veux aussi entendre parler de vous au cours des cinq prochains mois de la course à la chefferie et même après. Je ne crois pas que les politiques de notre parti devraient être formées que par quelques personnes à Ottawa. Le Parti conservateur doit toujours veiller à ce que ses membres soient entendus. En tant que chef, j’inviterai tous les membres à prendre part à l’élaboration des politiques afin que nous planifiions ensemble notre parcours vers la victoire en 2019.

    Cette course porte sur le leadership. Il s’agit de savoir quel candidat peut mieux communiquer aux Canadiens nos politiques fondées sur des principes et gagner leur confiance. Mon bilan en tant que dirigeantes qui sait comment prendre des décisions d’une façon collaborative et en étant sensible aux préoccupations des autres, tout en obtenant des résultats positifs pour tous les Canadiens, fait de moi cette candidate. Je peux battre Trudeau en 2019

    Rejoignez mon équipe et aidez-moi à gagner.

    Lisa

    Lisa is building a team of the best and brightest from across Canada. Add your name and be part of the next Prime Minister’s team from the beginning.
    contact@lisa2019.ca | media@lisa2019.ca
    Authorized by the Official Agent for Lisa Raitt