Lisa Raitt dévoile son Plan pour un Parti conservateur plus énergique

Le 28 février 2017

 

Lisa Raitt dévoile son Plan pour un Parti conservateur plus énergique

 

EDMONTON – Lisa Raitt, candidate à la direction du Parti conservateur du Canada, a dévoilé, aujourd’hui, son Plan pour une Parti conservateur du Canada plus énergique.

« Nous devons remplacer le gouvernement de Justin Trudeau en 2019 », a dit Mme Raitt. « Pour gagner, nous devons redonner la vigueur à ce qui était jadis la meilleure organisation politique au pays, et pour y parvenir, nous avons besoin de membres qui participent pleinement, de candidats qui ont de l’appui et des députés fédéraux qui sont libres d’agir. »

 

Le Plan de Lisa pour un Parti conservateur plus énergique comprend :

• Respecter les membres de notre Parti et notre mouvement – Rétablir les liens avec les Conservateurs de partout au Canada, y compris :

o Des contacts directs pour tous les membres du parti avec nos leaders, y compris le chef et le président du Parti.

o Des sessions de travail provinciales annuelles du PCC où des membres locaux, des députés fédéraux, des candidats et des députés provinciaux se rencontrent pour de la formation, pour apprendre et pour partager des idées.

• Politique fondée sur la base – Dans les premiers 12 mois après mon élection comme chef du parti, j’entreprendrai le plus grand processus de mise en place d’une politique fondée sur la base que notre parti n’a jamais connu.  Des conférences régionales sur les politiques seront mises en place et des leaders du caucus seront nommés pour présider et diriger ce processus.

• Une stratégie pour les 338 circonscriptions en 2019 – S’investir dans chaque circonscription et travailler avec les associations locales et les militants pour s’assurer que nos candidats aient la meilleure chance possible de gagner.

• Retrouver notre avantage dans les levées de fonds – Convoquer une rencontre des meilleurs collecteurs de fonds que nous avons pour moderniser et rafraîchir notre approche et reprendre notre avance. Travailler avec les représentants régionaux pour établir une distribution plus équilibrée de nos levées de fonds. Les circonscriptions devraient en profiter, et non seulement le parti central.

•  Donner du pouvoir aux Membres de la Chambre des communes et aux électeurs – Donner du pouvoir à nos Membres de la Chambre des communes et leur redonnant le pouvoir d’élire leurs propres représentants au caucus, et en permettant des votes libres sur tous les sujets non confidentiels.

 • Un Meilleur Sénat – Élu et redevable.

 « Le parti doit donner une voix réelle aux membres.  Nous les rejoindrons directement avec notre politique et nous mettrons en place le meilleur processus fondé sur la base que notre parti n’a jamais connu.  Nous travaillerons aussi étroitement avec nos cousins conservateurs des milieux provinciaux et municipaux.  Une meilleure coordination et un apprentissage partagé nous permettront d’élire des gouvernements conservateurs pragmatiques pour les Canadiens, ce à tous les paliers gouvernementaux. »

 Lisa Raitt a ensuite expliqué ce qu’il faudra avoir pour l’emporter en 2019.

 « Si nous voulons former le prochain gouvernement, nous devons remporter les sièges que nous détenions en 2015 et d’autres que nous n’avons jamais gagnés auparavant », a dit Mme Raitt. « Nous allons le faire en menant des campagnes acharnées dans chacune des circonscriptions, ne cédant aucun espace aux Libéraux. Pour atteindre ce but ambitieux, nous devons établir de meilleures communications avec les membres et les circonscriptions, reprendre notre avance dans les levées de fonds et commencer à partager ces ressources avec les circonscriptions. »

-30-

Pour plus de renseignements :

media@lisa2019.ca

506-262-0396

Lisa is building a team of the best and brightest from across Canada. Add your name and be part of the next Prime Minister’s team from the beginning.
contact@lisa2019.ca | media@lisa2019.ca
Authorized by the Official Agent for Lisa Raitt