Lisa Raitt dévoile son plan pour abaisser les impôts et éliminer les fardeaux gouvernementaux dans la création d’emplois.

HAMILTON – Un gouvernement conservateur dirigé par Lisa Raitt réduira les taxes pour tous les Canadiens et éliminera les fardeaux gouvernementaux dans la création d’emplois.

Mme Raitt  a dévoilé son plan pour réduire les impôts et la présence gouvernementale à Hamilton.

« Chaque dollar que le gouvernement perçoit en impôt est de l’argent gagné par le travail ardu de quelqu’un », a dit Mme Raitt en dévoilant sa politique. « Les impôts ne se traduisent pas seulement par des réductions sur votre chèque de paie ou par des ajouts sur votre facture d’électricité. Ils sont aussi un fardeau et une barrière pour une jeune personne à la recherche d’un emploi, un aîné nerveux pour sa sécurité de retraite ou pour de nouveaux parents qui tirent le diable par la queue pour épargner pour l’éducation de leurs enfants. »

« Les conservateurs ont toujours cru qu’il faut garder les impôts à un bas niveau et j’ai l’intention de les abaisser encore davantage. »

Le plan de Lisa Raitt pour abaisser les impôts et réduire l’appareil gouvernemental est fondé sur cinq points fondamentaux :

Une réduction d’impôt pour tous les Canadiens  qui assurerait que personne ne paie d’impôt fédéral sur les premiers 15 000 $ de revenus et qui remettrait en moyenne 500 $ dans les poches de chaque travailleur canadien.

Abaisser les impôts pour les petites entreprises en réduisant le taux d’imposition fédéral sur le revenu des sociétés de 10,5% à 9 % pour stimuler la croissance et créer des emplois.

Annuler la taxe sur le carbone en éliminant toute taxe fédérale ou autres mesures similaires qui obligent le gouvernement du Canada ou ceux des provinces à augmenter les taxes sur l’essence, le chauffage résidentiel et les emplois manufacturiers et industriels – comme le plan de Justin Trudeau pour la taxe sur le carbone.

Améliorer le programme de Compte d’épargne libre d’impôt (CELI)  en ramenant la limite maximale à 10 000 $ par année et l’assujettir à l’inflation progressive.

Doubler les subventions incitatives aux apprentis et les subventions de persévérance à 4 000 $ par année afin d’embaucher plus de jeunes canadiens dans les métiers spécialisés – des emplois dont notre économie a besoin.

Moins d’argent à Ottawa veut dire plus d’argent dans les budgets familiaux des jeunes familles qui veulent épargner pour une nouvelle demeure. Cela veut aussi dire plus d’argent dans les mains des travailleurs, des gens de métiers et des propriétaires de petites entreprises qui sont prêts à travailler avec acharnement, courir un risque et poursuivre un rêve.  Ultimement, cela veut dire plus d’emplois et une économie plus vigoureuse », a dit Mme Raitt.

Les principales annonces politiques faites par Justin Trudeau à ce jour ont surtout visé à demander aux familles canadiennes de payer une nouvelle taxe sur le carbone, laquelle aura pour conséquence d’augmenter les prix de l’essence et du chauffage résidentiel. 

M. Trudeau envisage aussi une nouvelle taxe de 2,9 milliards de dollars sur les prestations de plans de santé et dentaire, et nous savons que cela se traduira en moins de couverture et des factures d’impôt pour élevées pour les familles.

« Pendant que Trudeau fait la fête avec des milliardaires, de plus en plus de Canadiens ont de la difficulté à payer leurs factures à cause de ses récentes augmentations fiscales. Il ne comprend tout simplement pas les fortes pressions auxquelles les familles d’un océan à l’autre font face », a dit Mme Raitt. 

« En temps que première ministre, je vais aider les Canadiens à garder une plus grande partie de leurs revenus afin d’être en mesure de dépenser, d’épargner et d’investir dans les secteurs qui sont le plus importants pour eux. »

                                                                                -30-

Pour plus de renseignements :

media@lisa2019.ca

506-262-0396

Lisa is building a team of the best and brightest from across Canada. Add your name and be part of the next Prime Minister’s team from the beginning.
contact@lisa2019.ca | media@lisa2019.ca
Authorized by the Official Agent for Lisa Raitt