ArrêtezKevinOLeary.com

OTTAWA, ON - La candidate à la direction Lisa Raitt a dévoilé, aujourd’hui, une nouvelle initiative pour offrir aux Canadiens et aux Canadiennes un Parti conservateur du Canada sensé et unifié et prêt à diriger et à remporter la victoire en 2019.

« J’ai changé ma stratégie parce notre façon de faire de la politique de façon sensée et en ayant en tête l’ensemble des Canadiens et Canadiennes est en danger. Comme je ne peux accepter ce genre de politique, j’annonce aujourd’hui le lancement du nouveau site Web : ArrêtezKevinStopKevinOLeary.com. Notre objectif est de réunir les Conservateurs et les Canadiens qui ne veulent pas de politiques irresponsables, discordantes et négatives dans la course à la chefferie. »

 

Lors d’un point de presse à l’Amphithéâtre national de la presse, Mme Raitt a fait un retour sur le parcours qui a mené le Parti conservateur du Canada à trois victoires en se méritant la confiance des électeurs et en étant sensible aux valeurs et aux préoccupations des familles canadiennes.

 

« Ma vision pour notre Parti est fondée sur les valeurs conservatrices que nous partageons pour le travail ardu, l’optimisme et l’autonomie – les clés pour un avenir meilleur. Ce sont mes valeurs. Ce sont les valeurs du Parti conservateur. Ce sont les valeurs des Canadiens et des Canadiennes. Ce sont les valeurs qui m’ont poussée à me lancer en politique en 2008. Le Parti conservateur que je dirigerai sera aussi fondé sur ces mêmes valeurs de principes, de pragmatisme et de conservatisme, » a expliqué Lisa Raitt.

 

« Nous devons toujours penser à la façon dont les Canadiens interprètent nos mots, a ajouté Mme Raitt. Nous savons que la seule voie vers la victoire est celle d’un parti uni et inclusif. »

 

« Aujourd’hui, nous avons deux candidats à la chefferie qui veulent détruire cette voie. Kevin O’Leary et Kellie Leitch veulent adopter certains éléments de la campagne de Donald Trump et en ignorer d’autres. »

 

« O’Leary est un amuseur public aux propos non filtrés. C’est l’homme qui a dit à nos soldats et anciens combattants qu’il n’y ’a aucune raison d’être fier d’être un guerrier’. C’est l’homme qui pense que 3,5 milliards de personnes dans la pauvreté c’est une ‘nouvelle fantastique’. C’est l’homme qui a dit que s’il était premier ministre pendant 15 minutes, il rendrait les syndicats illégaux – selon lui, ’toute personne qui demeure membre d’un syndicat serait jetée en prison’. Croyez-vous que les Canadiens et les Canadiennes vont élire quelqu’un qui dit de telles absurdités ? »

 

« Pendant ce temps, Kellie Leitch adopte l’autre côté de Donald Trump – le côté qui gagne des votes en blâmant les immigrants pour nos problèmes. Leitch a qualifié le message de Trump de ’passionnant’ et elle veut le rapatrier au Canada. Elle veut soumettre les immigrants à ses ’valeurs canadiennes’ indéfinies, ce qui détruira un des piliers du succès de notre Parti – une décennie de travail pour devenir le Parti des immigrants, le Parti de Stephen Harper et de Jason Kenney. »

 

« Kevin O’Leary et Kellie Leitch ont tous les deux tiré des leçons de ce qu’ils ont vu dans les élections américaines et les deux adoptent un style populisme négatif et irresponsable, ajoute Mme Raitt. Malheureusement pour eux, nous ne sommes pas des Américains et ni lui ni elle ne sont le président élu Donald Trump. »

 

« Ce genre de politiques négatives qui sèment la division poussera notre Parti vers le précipice. Leurs fanfaronnades permettront à Justin Trudeau de garder le pouvoir pendant une génération. Au lieu de parler des promesses non tenues et des folles ratées des Libéraux, nous perdrons du temps et de l’énergie à éteindre un feu après l’autre avec O’Leary et Leitch. »

 

« Si nous voulons ramener les idées conservatrices au sein du gouvernement en 2019, nous avons besoin d’un leader capable de battre Trudeau. O’Leary et Leitch n’en sont pas capables. Moi je le peux. Les Canadiens et les Canadiennes méritent un candidat ou une candidate capable de se tenir debout devant eux et leurs propos creux. Moi je le ferai. »

 

Mme Raitt a demandé aux Conservateurs et aux Conservatrices de partout de se rendre sur son site Web et de s’y inscrire.

 

« Mais, tout aussi important, je demande à chaque Canadien et Canadienne préoccupés au sujet de Kevin O’Leary et Kellie Leitch de se joindre à ma campagne, a-t-elle dit. Les Américains n’ont pas réussi à arrêter Donald Trump parce qu’ils ne l’ont pas pris au sérieux en 2015. Prenons donc O’Leary et Leitch au sérieux. Si vous voulez prévenir l’arrivée de ce genre de politique au Canada, prenez les mesures qui s’imposent – rendez-vous sur le site Web StopKevinOLeary.com et joignez-vous à notre campagne. »

 

« Mon plan vise à réduire les taxes – y compris un retour en arrière pour la taxe sur le carbone des Libéraux – afin de créer des emplois dans tous les coins du pays, pour rétablir une approche sage dans la politique étrangère et un appui fort pour nos Forces armées et anciens combattants, pour exploiter nos ressources naturelles afin de créer des emplois, et pour investir dans notre système de soins de santé. »

 

« Ce sont les priorités qui touchent quotidiennement les Canadiens et les Canadiennes. Ce sont les priorités qui sont compromises par les Libéraux de Trudeau en échange d’occasions de photographies et de visée de célébrité internationale. »

 

-30-

 

Jana Regimbal

raittrcampaign@gmail.com

613 291-4984

 

Lisa is building a team of the best and brightest from across Canada. Add your name and be part of the next Prime Minister’s team from the beginning.
contact@lisa2019.ca | media@lisa2019.ca
Authorized by the Official Agent for Lisa Raitt